QUI SUIS-JE ? 

 

 

Née à Lyon, Sandrine Piegay est une artiste française qui s'est lancée dans une carrière artistique  à l'été 2019. Autodidacte et profondément inspirée par ses expériences de vie, Sandrine a rapidement fait du dessin plus qu'une passion : une vocation.

Sa rencontre avec Jean-Luc Bouchaud fut le catalyseur de cette passion et le dessin est devenu son mode d'expression privilégié. Dès ses premiers pas, son talent est remarqué et en octobre 2019, elle expose au palais des congrès de Perpignan, marquant ainsi le début d'une aventure qui ne cessera de s'enrichir.

 

En mai 2020, Julien Grycan lui confie l'illustration de son roman, puis en septembre 2020, en pleine crise sanitaire, elle signe avec une galerie parisienne pour des expositions virtuelles. Son parcours prend une dimension internationale en 2021, avec des expositions au Canada et la publication de son premier livre d'art chez Grycan. La même année, elle remporte son premier concours artistique, ce qui lui vaut d'être publiée dans un calendrier d'artistes solidaires.

 

Au fil des mois, Sandrine intègre les plus prestigieuses académies mondiales tel que le Mondial Art Académia, Igor, l'AIAP, l'Académie des Arts, Sciences et Lettres de Paris...etcetc

Sa cotation chez Drouot et ses ventes aux enchères régulières chez l'Hôtel des ventes DROUOT témoignent de sa reconnaissance dans le milieu de l'art, tout comme ses nombreuses expositions tant en France qu'à l'international.

 

En 2023, la consécration continue avec l'obtention du prestigieux prix Médusa lors de la Biennale des arts contemporains en Italie et d'autres récompenses significatives. Elle continue d'explorer de nouveaux horizons en créant sa propre marque de maroquinerie, tout en poursuivant ses expositions à travers le monde.

 

2024 : Elle remporte une médaille d'or lors du Prix International des Professionnels de l'Art ainsi que le Global Woman's Award décerné par l'organisation Warsi.

 

Sandrine Piegay, dans son approche créative, cherche constamment l'authenticité. Elle puise son inspiration dans les paysages naturels, les scènes du quotidien et les rencontres fortuites. Ses œuvres, en noir et blanc, sont une invitation à revivre des souvenirs et à se plonger dans des instants de quiétude.

À travers ses dessins figuratifs, du réalisme classique au contemporain et à l'hyper-réalisme, elle met en lumière les émotions et les atmosphères qui nous entourent. Chaque œuvre est un récit qui parle de passé, de présent et qui s'inscrit dans l'éternité d'un souvenir.

Avec une carrière en constante évolution, Sandrine Piegay aspire à vivre pleinement de son art, en apportant à travers ses créations, un peu de bonheur et d'émerveillement à tous ceux qui croisent son chemin artistique.

 

 

 

 Mon activité artistique

 

 

 

Mes réalisations artitiques

 

Evénements, Expositions

                                   

 

 

 

 

 

 

Mes oeuvres

 

           Portfolio

Commandes personnalisées